Voyage au Japon
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Voyage au Japon

Pour ceux qui partent en juillet au Japon
 
AccueilAccueil  Dernières imagesDernières images  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Téléphones au Japon

Aller en bas 
+2
Michèle
Laurie
6 participants
AuteurMessage
Laurie
Admin
Laurie


Messages : 49
Date d'inscription : 14/06/2008

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 12:23

Ma mère qui est une grande inquiète veut absolument que je l'appelle du Japon, mais comme nos portables ne fonctionnent pas là-bas, il faut en louer, je crois. Alors, quelqu'un connait-il le prix d'une location de portable, et certains seraient-ils intéressés pour partager une location ? (ça serait du gâchis de ne pas utiliser tout le crédit, mais je ne me vois pas passer tout le séjour suspendue à mon portable...)
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-japon.forum-actif.net
Michèle




Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2008

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 14:13

je veux bien partager la location du portable avec toi, Laurie
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Fanny




Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2008

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:51

Je ne connais pas du tout les prix mais ça me semble assez cher (déjà la location, mais ensuite le coût de l'appel, que ce soit pour ta mère ou pour toi!)
Moi je vais acheter une carte téléphonique (à moins que les cabines à pièces soient courantes!), pour 2 ou 3 appels locaux que j'aurai à passer...
Revenir en haut Aller en bas
Kappa

Kappa


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : rîru...

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Je crois que certains portables français fonctionnent au Japon...   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 16:55

D'après Kaeko si sur votre portable vous avez la mention "3G", normalement ça passe au Japon (par contre le coût affraid ).... A vérifier sur internet si qqn a le temps... Rolling Eyes
Par raport à ce que vient de dire Fanny, pour les tels publiques , il y a des cabines spéciales pour l'étranger avec des cartes spéciales... mais pas partout...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-culture.com
Fanny




Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2008

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:24

Là, vous avez une page de récap sur les communications tél au Japon (appeler, être appelé...) mais je ne sais pas ce qu'elle vaut!http://henro.free.fr/telephone.html
Revenir en haut Aller en bas
Tomc

Tomc


Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Béthune

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 17:41

Ah le portable une grande question.....
D'après ce que j'ai pu lire un peu partout, la mention 3G ne suffit pas....tout du moins la 3G GSM n'est pas compatible avec tous les opérateurs...voir aucun
A priori, pour ceux qui ont un portable compatible UMTS 2100 il ne devrait pas y avoir de soucis.

Pour téléphoner depuis l'étranger, il ne faut pas oublier avant le départ :
* D'activer le service voyage ou autre au près de son fournisseur
* De créer un mot de passe pour accéder à son répondeur

Mais votre opérateur peut vous expliquer tout ça mieux que moi Very Happy


Perso: Bouygues+W880i.... ça devrait passer Wink
Revenir en haut Aller en bas
Kappa

Kappa


Messages : 16
Date d'inscription : 15/06/2008
Localisation : rîru...

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Merci TomC... mais au fait, il fait quoi Shinji ?   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:01

Tout est dans le titre...

Shinji, il est mort ou quoi ?...
Revenir en haut Aller en bas
http://www.japon-culture.com
Tomc

Tomc


Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Béthune

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 19 Juin - 19:27

Shinji bosse à cette heure ci...... lol!

Bah comme tu l'as dit dans un autre post : Les journées ne sont que de 24h.
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeVen 20 Juin - 11:36

Non non je suis là j'avais pas eu le temps de m'inscrire et hier toute la journée j'etais en offsite (journée de cohésion de groupe en entreprise). Je penserais a faire ma présentation et à répondre au autres sujet ce midi Smile.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.free.fr
Michèle




Messages : 6
Date d'inscription : 17/06/2008

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: téléphone   Téléphones au Japon Icon_minitimeMer 25 Juin - 10:32

Avec tous mes points chez Orange, je vais avoir un nouveau téléphone gratis utilisable au Japon. Cela devrait rassurer la maman de Laurie ! je veux bien le prêter, mais il ne faudra pas être bavard !! coût 2,90 euros affraid la minute en appel ( idem pour écouter la messagerie vocale ) et 1,40 en réception.
Les appels locaux sont au même prix.
Je peux communiquer mon n° pour les" urgences" pale , pourvu qu'on ne m'appelle pas pendant que je Sleep
Michèle
Revenir en haut Aller en bas
Tomc

Tomc


Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Béthune

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeMer 25 Juin - 13:35

C'est cool le hors forfait te donnera plein d'autres points Laughing

Sinon pareil que Michèle, pas de soucis pour prêter le portable....

Pour info aux utilisateurs Bouygues : 2.3€ en émission, 1€ la réception et 0.30€ le SMS
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 26 Juin - 15:32

Ntt Docomo a passé des aprtenariat avec Bouygues et Orange -> http://roaming.nttdocomo.co.jp/en/index.html

Concernant SFR il y a un passeport Vodaphone gratuit a activé il peut etre plus intéréssant sur certains appels.

Recap des coups ici : http://www.sfr.fr/assistance/international/depuis-etranger/offre/tarif-vodafone-passport-abonne/index.jsp

Et un petit extrait issu du site sfr :

La norme GSM est utilisée dans la grande majorité des pays ou destinations SFR Monde. Cependant dans certains pays comme la Corée du Sud ou le Japon la couverture GSM n'existe pas. La location d'un mobile d'une autre norme vous permettra de communiquer plus largement : au Japon, cette location n'est pas nécessaire si vous possédez un mobile compatible 3G.
Et, pour les autres destinations qui ne sont pas encore couvertes par un opérateur, SFR a passé des accords avec des opérateurs de téléphonie mobile par satellite, ce qui vous permet de communiquer à l'aide d'un terminal spécifique.

Grâce à son partenariat avec Cellhire, SFR vous propose la location de mobiles adaptés à ces différentes normes.
Contactez votre Service Client au moins 3 jours avant votre départ.

N'hésitez pas aussi a aller faire un tour sur le site des fabricants Smile.

PS : Qqun sait si on peut acheter un adaptateur secteur pour le japon ?
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.free.fr
Tomc

Tomc


Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Béthune

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeJeu 26 Juin - 20:07

Shinji a écrit:


PS : Qqun sait si on peut acheter un adaptateur secteur pour le japon ?

Dans tous les bons magasins de bricolage et autres supermarchés.....enfin c'est là que j'avais trouvé le mien il y a quelques années Very Happy
Revenir en haut Aller en bas
Laurie
Admin
Laurie


Messages : 49
Date d'inscription : 14/06/2008

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeSam 28 Juin - 18:37

Michèle a écrit:
je veux bien le prêter, mais il ne faudra pas être bavard !! coût 2,90 euros affraid la minute en appel ( idem pour écouter la messagerie vocale ) et 1,40 en réception.
Les appels locaux sont au même prix.

De toute façon, pour ma part, un simple sms suffirait. ^^ Je n'ai pas vraiment l'intention de passer tout le séjour suspendue à un téléphone, non plus ^^'''
Revenir en haut Aller en bas
https://voyage-japon.forum-actif.net
Shinji

Shinji


Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeMar 1 Juil - 13:25

Je confirme après une petite étude pour les abonnés SFR, le Passeport Vodaphone (option gratuite) est plus avantageuse au japon que l'option SFR monde (gratuite également).

Pensez à l'activer avant votre départ via internet ou via mobile.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.free.fr
Fanny




Messages : 18
Date d'inscription : 15/06/2008

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeMer 2 Juil - 10:54

Mais rassurez-moi, vous n'avez pas l'intention (pour certains) de passer 36 coups de fil par jour à votre petite soeur ou à votre chien depuis le Japon, quand même??
On peut peut-être passer à autre chose non?? Une bonne carte téléphonique pour dire qu'on est en vie, et on en parle plus... les vacances c'est bien aussi pour oublier notre quotidien et se ressourcer (surtout dans les lieux sacrés, tant qu'à faire... essayons de ne pas passer pour de gros touristes français bien bourrins et qui respectent rien!)

Pas de questions sur qui veut voir quoi, qui cherche quelqu'un pour visiter tel endroit? Pierre a initié un sujet sur Koya-San, pas de questions?

Bon, alors juste pour info, j'étais hier à Roissy, et je sais que certains appréhendent de se perdre : pas de danger! Vous pouvez vraiment pas vous tromper, en sortant du TGV, le terminal 2F est indiqué. Pas de navette à prendre, rien, juste des tapis roulants...
Revenir en haut Aller en bas
Shinji

Shinji


Messages : 47
Date d'inscription : 20/06/2008
Age : 42
Localisation : Lille

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeMer 2 Juil - 15:11

Heu non le téléphone c'est juste pour dire quand j'arrive et quand je pars, j'ai jamais dit que j'allais m'en servir, mais je prefere le prendre plutôt que de devoir acheter une carte que je n'utiliserai pas en entier ^^.

Quand au programme (Qui est déjà bien fournie ^^) je suis en train de regarder sur un guide si il y d'autres choses que j'aimerais voir ^^.
Revenir en haut Aller en bas
http://shinji.free.fr
Tomc

Tomc


Messages : 78
Date d'inscription : 16/06/2008
Localisation : Béthune

Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitimeMer 2 Juil - 20:02

Le portable est déjà dans la valise lol!

J'ai beau être en vacances, je dois resté joignable pour le travail ....mais toujours dans un total respect bien sûr.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Téléphones au Japon Empty
MessageSujet: Re: Téléphones au Japon   Téléphones au Japon Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
Téléphones au Japon
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» visions du Japon

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Voyage au Japon :: Nous tous :: Annonces/demandes-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser